750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tagada Framboise
6 octobre 2011

Maitriser sa poche à douille.

Sans-titre-2

 

Maitriser la poche à douille, c'est quelque chose de très important pour un patissier, car c'est un outil utilisé très souvent, dans de multiples recettes pour des usages parfois très différents. Et parfois, au debut, c'est pas super évident. Et même si bien sur, la meilleur solution c'est de beaucoup s'entrainer, il y a quand même quelques astuces à connaitre...

Garnire sa poche :

  1. S'il s'agit d'une poche à usage unique, commencez par couper la pointe (3cm environ). Entroduire ensuite la douille à l'intérieur de la poche.
  2. Rabattre la poche à l'intérieur de la douille en enfonçant le plastique afin de créer un bouchon. Cela évitera que votre mélange coule alors que vous êtes en train de garnir votre poche.
  3. Rabattre ensuite la moitie de la poche autour de la main, histoire d'avoir la poche bien en main et de la remplir proprement.
  4. Prélever la pâte à l'aide du spatule ou d'une corne. L'introduire à l'intérieur de la poche puis racler l'ustensile. La quantité de pâte ne doit pas dépasser la moitié de la poche.
  5. Lorsqu'elle est bien garnie, retrousser la poche et la tourner d'un quart de tour en poussant la pâte vers la douille.

Pour le dressage :

Tenir la poche d'une main, et la douille de l'autre. La premier sert à tenir, et la deuxième à guiderle mouvement. Tirer légèrement sur la douille pour retirer le bouchon puis ensuite, libre à vous de vousexprimer comme bon vous semble!

Publicité
Publicité
Commentaires
Tagada Framboise
Publicité
Newsletter
Publicité